Masaru Emoto, la relation entre les mots et l’eau.

eau qui s'écoule

Né le 22 juillet 1943 à Yokohama (Japon) et mort le 17 octobre 2014, Masaru Emoto était un chercheur japonais défendant une théorie selon laquelle les pensées et les émotions ont des effets sur l’eau.

Selon ce dernier, l’eau présente la capacité d’imprimer toute information avec laquelle elle entre en interaction. Le chercheur utilisait différentes eaux qu’il exposait aux sons de mots et de musiques. Les échantillons de ces eaux étaient ensuite congelés dans des boîtes de Pétri (boîtes rondes à essai des laboratoires) à -20° pendant trois heures, puis les cristaux obtenus étaient photographiés sous le microscope dans un laboratoire maintenu à une température de -5°.

On retrouve ces étonnantes photographies dans le livre Messages de l’eau (2001). Dans cet ouvrage Masaru Emoto a mis en évidence que les cristaux étaient très différents selon la provenance de l’eau. Ainsi les eaux pures forment de sublimes cristaux géométriques alors que les eaux stagnantes, les eaux usées et polluées présentent des cristaux incomplets et déstructurés voire inexistants.

L’importance de cette découverte, à cheval entre science et spiritualité, questionne encore nombre de personnes aujourd’hui. Sachant que nous sommes constitués à 70% d’eau, les vibrations que nous émettons ou que nous recevons auraient une influence direct sur notre corps et ses molécules et donc sur notre santé. Alors, un seul conseil quand vous buvez l’eau de Bonneval, pour aller encore plus loin dans le bien-être:

think and speak positive !

Small flower icon content separator Small flower icon content separator
Autres articles